Fieuw energy, more cooling
  • Néerlandais

Dekeyzer-Ossaer Koekelare

Tout un masterplan

Début 2012, nous avons réalisé la réfrigération de l’extension de l’entreprise de transformation de viande De Keyzer-Ossaer, à Koekelare.

Un quai de chargement de 350m², une zone de préparation de 900 m², une aire de découpe de 170m² et un congélateur de 350m² ont été ajoutés.

Tous les évaporateurs sont équipés de dégivrage par gaz chauds, ce qui est loin d’être un luxe avec des cellules d’une hauteur de 8 à 10 mètres chacune. L’évaporateur du lieu de travail, que nous voyons ici en photo, est à base d’inox ; les ventilateurs se situent au sommet. Grâce à des panneaux de fond rabattables, la batterie de l’évaporateur est relativement facile à nettoyer.

Chambre des machines et chambre de contrôle

Etant donné l’accès difficile aux évaporateurs pour le technicien de service, il est impératif d’avoir un aperçu facile de tous les paramètres mesurables.

Toutes les unités de contrôle sont centralisées dans la boite centrale de la chambre des machines et un écran tactile permet de visualiser et d’accéder à l’ensemble des paramètres.

Réalisations de Fieuw

  1. Entreprise de transformation de viande
  2. Cellules réfrigérées d’entrepôt
  3. Salles de découpe
  4. Entrepôt de surgelés
  5. Monitoring

Récupération de chaleur

Avec la chaleur résiduelle des centrales, on réchauffe l’eau destinée au chauffage par le sol de la cellule de congélation, au préchauffage de l’eau chaude sanitaire et au chauffage des bureaux dans l’entre-saison.

Andere projecten